Karin Morchetti, Vaux, F-41800 Fontaine-les-Coteaux

 Portable : +33642122215

Tel un profond massage des tissus, au niveau cellulaire et moléculaire,

avec une action physique et psychique.

Le système de traitement par les sons AudioVitality® est une méthode de traitement, par la vibration sonore, de l'organisme humain, dont l'objectif principal est le maintien ou le renforcement de l'équilibre naturel de l'organisme.

 

La stimulation du corps au moyen des vibrations sonores produit une résonance dans les os, les muscles, les organes et les cellules, pouvant avoir un effet relaxant ou dynamisant selon ce que l'on cherche à atteindre durant la session. Elle stimule la propriété autopoiétique de l'organisme.

 

Ainsi, un traitement régulier par le système AudioVitality® améliore la cohérence physique et électrique de l'ensemble du corps, résultant en une augmentation générale de performances, en une meilleure concentration et une vitalité améliorée. Le traitement par les sons agit aussi de façon efficace sur l'état psychologique du client.

Il ne se substitue toutefois pas à un traitement médical et ne remplace ni le diagnostic ni le traitement prescrit par un médecin. En aucun cas, le client ne doit abandonner ou modifier un traitement sans l'avis et l'approbation de son médecin.

L'approche thérapeutique d'AudioVitality

se fonde sur 3 piliers fondamentaux et en tire son essence

Les médecines orientales

La science

La psychoacoustique

Les médecines traditionnelles chinoises et tibétaines ont été choisies pour leur approche holistique de l’Être (dans lesquelles le corps et l'esprit sont indissociables l'un de l'autre) ainsi que leur profonde compréhension de la qualité et des manifestations de la force de vie (Qi, Kundalini) inhérentes à l'équilibre de tout organisme vivant. Notre tradition occidentale la nomme énergie vitale ou vitalité (d'où le nom de la méthode AudioVitality®). Cette énergie peut être mesurée grâce à Humanascan.

Le son est une force physique qui interagit avec la matière. Il fait entrer en résonance les molécules et leur atomes, induisant ainsi un mouvement de charges électriques dans le corps, qui aura pour effet de renforcer le fonctionnement biologique naturel de l'organisme. Le son a la propriété de se propager à travers le corps sous la forme de vibrations qui, par leur effet mécanique, accroîtront la cohérence de l'information biologique dans l'organisme. Les sons utilisés dans le système AudioVitality® sont une adaptation des longueurs d'ondes de la lumière en ondes sonores. Ainsi, l'information transmise au corps par le biais de la vibration sonore capable de le traverser (ce qui n'est pas le cas de la lumière) correspond à celle de la lumière qui est une des formes d'énergie les plus pures. La méthode AudioVitality® stimule les circuits de l'énergie vitale dans le corps appelés dans la tradition bouddhiste "les canaux de lumière". De plus, à travers sa technologie Tri-phonique, il permet de créer des formes de sons géométriques en 3 dimensions qui ont une action spécifique sur l'organisme.

La psychoacoustique est la branche de la psychophysique qui relie les sensations auditives aux sons qui parviennent aux organes sensoriels. Elle fait référence à l’acoustique qui étudie la nature et les propriétés des ondes sonores, à la physiologie de l'audition, à la psychologie et aux sciences cognitives. AudioVitality® utilise les ondes sonores neuronales qui ont une action sur le cerveau, centre du décodage des stimulations sonores. Un traitement par les sons peut, par exemple, faire ressurgir la mémoire de blessures physiques à travers l'action mécanique de la vibration, mais aussi à travers l'induction sonore perçue de façon subjective.

Une séance d’AudioVitality® permet, entre autre, de récréer les liens oubliés ou méconnus existants entre les sensations corporelles et les perceptions psychiques et ceci, sans l'intervention du thérapeute.

Mieux comprendre grâce à la cymatique

La cymatique est une théorie proposée au XXe siècle qui relie les vibrations sonores, mises en évidence sur des plaques ou à la surface de fluides, avec l'ensemble des phénomènes naturels.

Le physicien allemand du XVIIIe siècle Ernst Chladni avait découvert qu'une plaque métallique mise en vibration par un archet permettait de mettre en évidence des motifs. Le médecin et artiste suisse Hans Jenny (de) (1904-1972) a inventé le terme cymatique (« Kimatik ») en 1967, pour désigner son utilisation de dispositifs anciens de visualisation des ondes sonores et des vibrations, comme les figures de Chladni et les flammes de gaz modulées par du son de Helmholtz, mises en œuvre avec les moyens modernes de l'électronique.

La vibration est à l'origine de toute forme

Étonnante expérience de résonance

Cymatique : Science Vs. Musique - Nigel Stanford